Pour les gens ayant déjà lu ou étant fans de I'll, ce one-shot n'apporte vraiment rien ou presque.
Sur un total de presque 140 pages, les 90 premières regroupent les chapitres spéciaux du manga le plus connu de l'auteur avant qu'il ne commence Letter Bee. Aucune nouveauté à l'horizon donc.
J'ai beaucoup aimé I'll, j'apprécie énormément le dessin d'Asada Hiroyuki mais relire ces chapitres spéciaux, bien que m'ayant fait revenir quelques années en arrière ne m'a pas procuré plus de sentiments que ça. Je dirais même que je les ai vite lus vu que je les connaissais déjà.
Ensuite sur les 50 dernières pages, on a droit à 3 autres histoires. La première étant un chapitre spécial d'un autre des titres de l'auteur : Renka. Le trait est ici aussi bien maîtrisé par l'auteur, bien que les cheveux en bataille de Renka soit un truc qui me bloque énormément, j'ai l'impression de voir un oursin. Cependant, cela m'a donné envie de lire ce manga one-shot. C'est déjà un bon point.
Les deux dernières histoires sont du pur délire de mangaka sur les justiciers et les magical girl. C'est réellement du grand n'importe quoi, soit on est tellement interloqués par ces ovnis que l'on ne sait pas comment réagir, soit on rit franchement devant tant de folie. Mais en tout cas ça donne un petit vent de fraîcheur simple à la fin de ce one-shot, et surtout, ça sort de nulle part. On se demande encore pourquoi ces histoires complètement hors de propos se sont retrouvées dans ce manga.