Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga DN Angel

» par kuchiki byakuya le
03 Août 2007
| Voir la fiche du manga

Même si l'histoire avait quelque chose de séduisant, il faut être honnéte, DN Angel est une déception en ce qui me concerne, et celà à plus d'un titre.

Pour commencer, le dessin m'a très vite horripilé par son coté gamin. D'accord, ce n'est peut-être pas un point essentiel mais il arrive un moment où le cerveau sature devant l'avalanche de gamineries "artistiques". Mais plus grave, le manga souffre d'un encombrement constant dans ses planches. Combien de fois j'ai du relire des pages pour comprendre ce qui se passait! Quand ce problème arrive de temps en temps, ce n'est pas bien grave mais à la longue, ca devient énervant. DN Angel est venu à bout de ma patience niveau design.

L'histoire maintenant. Très prometteuse au début, il faut admettre que le reste ne suit pas. Les histoires d'amour finissent par étouffer le lecteur et le scénario originel. Petit à petit, la double personnalité de notre jeune héros est rétrogradée au 2nd plan pour que les petites complications amoureuses (emmerdantes au passage) deviennent LE sujet phare de la trame. Et là, je dis non car on finit par tourner en rond, surtout quand l'auteur tente de "pimenter" l'histoire avec de faux rebondissements tout droit sortis de la Foirefouille. L'ennui s'invite chez le lecteur et ne le lache plus, surtout dans les 2 derniers tomes avec une semi-histoire parallèle sans queue, ni tête et foulllie comme c'est pas permis.

Les persos sont dans l'ensemble très corrects avec un voleur séduisant, bien en opposition avec son double, chétif et maladroit. Celui qui le poursuit (je ne sais plus comment il s'appelle ^^) a lui aussi beaucoup de classe, ainsi que son double. Les jumelles, sans être exceptionnelles, complètent parfaitement "nos " héros car elles possèdent des personnalités très différentes. Quand on voit la qualité très correcte des persos, on attend vraiment que le scénario arrive à un résultat meilleur que celui proposé.

Beaucoup d'ennui, peu d'envie, voilà ce que je retiens de ce manga. J'espérais vraiment trouver autre chose mais le coté gamin qui amusait au début finit par exaspérer à la fin et seuls les persos peuvent relever (bien difficilement) le niveau. Tentez le coup si le coeur vous en dit ou si vous n'avez rien d'autre sous la main mais pour moi, le 3 est justifié.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.088 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★