Il y a quelque temps, en me promenant dans mon magasin de manga favori, j'avais aperçu le premier volume de "Devil Devil" qui ne m'avait pas super attiré (présentation moyenne de la part du vendeur, couverture et papier classiques, un ange et un démon sur Terre) et sur lequel j'avais passé mon chemin. Je l'ai récupéré il y a peu en occaz' et je peux vous dire... et puis non, lisez la suite.
Un scénario de shônen que l'on peut considérer comme "classique" avec un ange (Ios) et un démon (Sword) qui combattent et qui par un mauvais geste se retrouvent sur Terre... Effectivement, c'est pas accrocheur mais le plus dans l'histoire, c'est que l'auteur nous propose de bons persos (point fort du manga) qui vont nous emmener chacun dans leur histoire. On se laisse facilement envahir par les tensions entre Ios et Sword ainsi que par les différents protagonistes. Rajoutons au passage la présence d'une petite pointe d'humour un tantinet lourd.
Coté négatif, on trouve un dessin assez "vieillot" (pour les fans d'animés, graphismes du style Gokudo) avec beaucoup mais beaucoup trop de désordre dans les combats.
Bref, un bon manga sans plus, pas indispensable à mes yeux, à récupérer en occaz', qui aurait peut-être pu mériter une meilleure présentation.
6/10