Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Dogs

» par Beck le
31 Décembre 2005
| Voir la fiche du manga

Quatre personnages, quatre destins, quatre chemins. Et à chacun des quatre chapitres de ce one shot de nous livrer une partie de l'histoire de ces protagonistes. Le principe de base de ce one shot de Miwa Shirow est donc des plus simples.

Graphiquement, on ne peut pas nier le soin qui a été émis pour réaliser les différents personnages. Ils sont réellement beaux, grâce à un trait fin et précis. Et c'est avec bonheur qu'on essaye de lire dans les yeux de chacun. Quand aux décors, on ne peut pas dire grand-chose dessus car ils sont la plupart du temps absents. En effet, l'auteur prend la liberté, quand la narration le permet, de faire évoluer tout son monde sur un fond blanc ou gris. Est-ce pour mieux faire ressortir la noirceur des protagonistes? Ou est-ce pour accentuer leurs pertes de repères? Sur ce point, libre à chacun de se faire sa propre opinion.

Pour le scénario, l'auteur nous fournit donc quatre histoires courtes, avec quelques liens entre elles, qui sont de qualité. Et on ne s'ennuie pas en suivant les péripéties des différents héros. Pire, on se sent insatisfait à la fin de la lecture, car il reste de grandes zones d'ombre et on souhaite ardemment en savoir plus.

Et quand on se retrouve dans ce cas, il ne reste plus alors qu'à espérer que cet unique tome ne sera pas le dernier. Et que s'il y a une suite, qu'elle soit aussi meilleure que cette formidable mise en bouche.

A consommer sans modération.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Beck, inscrit depuis le 09/05/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★