Voilà un oneshot fort divertissant. Partant d'une idée simple mais bien développé, Duds Hunt nous permet de découvrir, et ce en un seul volume, une histoire intéressante et bien construite.
Si on regrettera un dessin un peu maladroit par moment, ce qui fait la force de ce manga est la mise en place du scénario vers une chute un peu prévisible mais proprement délicieuse. Les thèmes abordés sont nombreux mais traités de façon minime (le stress, l'avidité, la violence gratuite, la vengeance...), ce qui malgré tout rend l'histoire crédible et agréable à suivre.
Duds Hunt fait fortement penser à Battle Royale mais en plus intelligent. Les planches sont violentes mais pas sanglantes, ce qui permet le lecteur lambda d'appréhender le manga facilement. Ce tome se suffit largement à lui même et je pense que l'auteur à bien fait de nous présenter son oeuvre dans un format unique. Rien n'est de trop et tout trouve réponse, pourquoi en demander plus?
Une bonne surprise donc. En un tome, l'auteur arrive à nous conter un récit construit sur une base solide menant à un dénouement agréablement mené. Ni cherchez pas une grosse réflexion sur un thème précis, mais voyez y un divertissant des plus efficace. A lire.