Avec ES, Fuyumi Soryo nous présente un manga d'un type nouveau. Les thèmes abordés y sont ceux du subconscient, de la recherche scientifique. L'auteur nous plonge ainsi dans le cerveau humain, l'inconscient collectif... et nous montre jusqu'où peut mener la quête insatiable de l'eternelle jeunesse.
L'histoire se déroule dans cet univers où se mêlent habilements psychologie des personnages et portrait dépouillé d'une société consummée par ses propres rêves d'immortalité.
Les protagonistes de l'histoire se révèlent donc tous être relativement torturés à des niveaux plus ou moins effrayants. Le dessin est agréable, simple, et les couleurs froides des illustrations conviennent bien au ton général de l'histoire.
Soryo nous entraîne dans un monde bien différent de celui de ses précédents mangas, un monde qu'il utilise pour critiquer notre réalité, celle de la déshumanisation et de l'égoïsme... Une réussite !
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.