Depuis Fruits basket, je n'avais pas acheté de mangas. La couverture de Global Garden m'a tellement tapé dans l'oeil avec ses couleurs douces que c'est à peine si j'ai lu le résumé.
Le hasard fait bien les choses, c'est un manga vraiment magnifique. Les dessins sont réguliers et de fort bonne qualité.
L'histoire est relativement (c'est le cas de le dire, n'est ce pas Einstein ?) complexe au premier abord mais elle se décante au fur et à mesure des volumes.
Mystère et fantastique croisent la réalité dans un shojo magnifique. Les personnages ne sont pas manichéistes. on y trouve humour et drame (surtout drame) et les deux héros (Ruika et hikaru) sont vraiment attendrissants. Les plus sensibles craqueront pour le petit Robin (il est tellement mignon).
Histoire de fin du monde et philosophie écologiste sont les fils conducteurs (je simplifie) de cette intrigue ensorcellante.... Enfin une fin du monde qui se passe en douceur, (mais avec la même tristesse) que pour Utena ou X.
Donc, un jour où vous vous rendrez dans votre librairie favorite, laissez le hasard filer entre vos doigts. ils risquent de se poser sur Global Garden.