Je suis sous le charme de cette série et je vais essayer de vous expliquer pourquoi même si je ne sais pas trop exactement ce qui me plaît autant.
En 2 mots c'est l'histoire de p'tites filles qui, suite à de graves accidents, sont récupérées par une agence qui remplace leur corps par des corps mécanisés. Ces filles subissent alors un lavage de cerveau et sont entraînées pour devenir tueuses pour le compte de cette organisation. Chaque fille est assignée à un adulte qui la supervisera.
Tout d'abord graphiquement c'est très beau, un dessin net sans bavure, un trait précis, bref du bon boulot.
Les scènes d'action/baston sont bien montées, on est vraiment pris dedans, la série remplit aussi son rôle de ce point de vue.
Mais ce qui me fait tant aimer cette série sont les personnages dont on apprend plein de choses au fil des volumes et aussi leur relation avec cet adulte qui les supervise. L'évolution des relations entre ces enfants n'ayant plus de parents, n'ayant plus de souvenirs et dont les seules habilités sont de monter un fusil à lunettes en un temps record et de pouvoir tuer des individus de façon rapide et précise, et ces adultes aux sentiments entremelés.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal avec cette critique, la complexité de cette oeuvre à l'apparence si simple en est peut-être la cause mais je ne sais pas comment vous donner envie de lire cette fabuleuse série. Pourtant je ne peux que la conseiller, c'est réellement mon coup de coeur du moment !