Une histoire originale qui sonne juste
Kare No Aijou no Hakari est d’un genre qu’on ne rencontre malheureusement que trop peu (en tout cas à ma connaissance) dans l’univers shojo . Bien sûr, le synopsis et le début de l’histoire annonce un shojo des plus classiques :
-un garçon populaire
-une fille qui n’a pas succombé à son charme
-par un curieux hasard du destin ils sont amenés à se fréquenter et apprennent à se connaître…
Qu’y a-t-il d’extraordinaire à tout cela me direz-vous ? Et bien je vous répondrai tout. Tout dans ce manga est unique, l’auteur part d’une situation des plus ordinaires/clichés/classiques et que sais-je encore pour écrire une histoire touchante et originale ….
Oui Arishige Ritsu correspond au cliché du garçon parfait qu’on rencontre dans tous les shojos à l’eau de rose, oui il est attachant, oui c’est un garçon bien… Et oui, bien sûr Mioko finira par en tomber amoureuse…
Seulement voilà le fameux secret de Ritsu est bien plus inattendu qu’on ne peut le penser. Plus encore : Mioko prend connaissance de ce secret bien avant de tomber amoureuse de Ritsu…
La justesse du traitement de cette histoire que fait l’auteur du thème choisi est sans fausse note et participe à rendre ce manga véritablement unique.
Des personnages attachants
Un autre point qu’il faut soulever ici est le caractère attachant des personnages.
Ce shojo fait partie des rares mangas où l’on peut véritablement s’identifier aux personnages et à leur histoire parce qu’il s’agit de personnes ordinaires.
Comme tout le monde Ritsu et Mioko ont leur craintes et leurs blessures qu’ils fuient en dissimulant leurs sentiments au plus profond d’eux-mêmes ou en fermant les yeux pour ne plus les voir… L’un comme l’autre se retrouve ici confronté à ce qu’il/elle craint d'affronter.
Nous assistons véritablement à une évolution des deux personnages qui apprennent de l’un et de l’autre, puisent leur force dans l’un et l’autre et pansent mutuellement leurs blessures.
La fragilité, la sincérité et la force de ces personnages participent ainsi à les rendre si attachant. Tout au long du manga, on apprend à aimer ces deux personnages, à s'attacher réellement à eux. Car non, finalement Mioko et Ritsu, bien qu'apparemment ordinaires, sont finalement des spécimens rares dans l'univers du shojo.
Ce qu'on regrettera...
Une chose que l'on peut reprocher à ce manga: trop court! Je ne dis pas que la mangaka aurait dû en faire une centaine de chapitres loin de là, mais plus de temps pour développer l'histoire aurait peut-être rendu cette histoire d'autant plus profonde.
Conclusion:
OUI! vous l'aurez compris, je conseille très vivement ce shojo. Si vous en avez assez des shojos classiques et que vous avez envie d'une histoire tendre et originale alors Kare no Aijou no Hakari est fait pour vous. Je pense très sincèrement que vous serez loin d'être déçu.