Une oeuvre parfaite selon moi. Un récit plus qu'entrainant, des personnages très attachants, un chara-design assez simple en apparence, mais très efficace et sublime. Mais plus qu'un récit, un chef d'oeuvre d'une réalité frappante, voir même choquante ; bouleversante. Le ton de l'histoire est donné petit à petit, pour plonger progressivement le lecteur dans les méandres des sentiments qui torturent Kyoichi et Imagasé tout au long de l'histoire. Quelques retournements de situations ainsi que de rebondissements sont au rendez-vous, mais ce qui fait la force pure de cette oeuvre sont les caractères des deux personnages principaux que sont Imagasé et Kyoichi, où Setona Mizuchiro exploite leurs sentiments avec brio : Imagasé et son amour inconditionnel pour Kyoichi, prêt à tout pour le garder près de lui, et Kyoichi, toujours hésitant et indécis face aux avances de Imagasé, et qui finalement ne dit jamais ni oui, ni non et se laisse embarquer de gré ou de force dans des aventures.
Ici, on a droit à un vrai jeu du chat et de la souris comme l'indique le titre, ou bien si vous préférez, le jeu du : "je te suis, tu me fuis ; je te fuis, tu me suis" ; et ce, jusqu'au bout. Quand ce n'est pas Kyoichi qui essaye de fuir les avances et les pulsions de Imagasé, c'est Kyoichi qui essaye de retenir Imagasé quand celui-ci décide de s'en aller sur un coup de tête. C'est parfois assez mignon à voir, quand ce n'est pas fait avec violence, comme une certaine scène qui m'a marqué.
Il ne faut pas voir et lire ce récit en se disant dès le début : "c'est une histoire d'amour entre deux hommes", mais, "c'est une histoire d'amour", tout simplement. Ce récit ne traite pas seulement de l'amour entre deux hommes, mais de l'amour en général, de ses tourments, des questions que l'on se pose, des hésitations que l'on peut avoir. Kyoichi nous le montre bien, lui qui n'a eu d'aventures qu'avec des femmes, il ne semble pas détester Imagasé, mais le simple fait que celui-ci soit un homme, et un homosexuel le rebute, et qu'étant hétérosexuel, ne pense pas qu'il pourra un jour tomber amoureux de lui, mais ne le repousse pas pour autant, ce qui fait toute l'ambiguïté de leur relation. Mais après s'être retrouvé seul suite à son divorce, Kyoichi se perd et se pose beaucoup de questions sur ses sentiments qui ne cessent d'évoluer, mais aussi quant à avoir ce type de relation, où les jeux sexuels auxquels il se livre de force avec Imagasé ne font que l'enfoncer encore plus dans la gadoue de ses sentiments.
Les mots me manquent terriblement pour décrire toute la beauté de ce chef d'oeuvre bouleversant et les incomparables sentiments qu'il apporte, alors, fans de Yaoi, lisez-le !