Premièrement, j'ai acheté ces tomes sous envies de découvrir une histoire que beaucoup de lycéens subissent. Car oui, cela existe aussi bien en France qu'en Belgique et au Japon. Certes, les méthodes des lycéennes japonaises sont complètement tordues, mais cela n'exclut en rien que certains de vos camarades pourraient le faire à une personne - au moins des remarques et des rires déplacés parce qu'elle à des difficultés à s'intégrer - qui pourrait mener une personne à se mutiler, voir se suicider.
On s'embrouille avec les personnages qui se ressemblent, mais ont enrage face à notre impuissance devant la détresse d'Ayumu à partir des tomes deux et trois, le quatre est complètement fou et le cinquième relâche un peu la pression, ce qui fait plaisir. D'un point de vue personnel, je comprends Ayumu de se mutiler. Que se soit parce qu'on à peur de faire mal aux autres, ou bien parce qu'on à peur de commettre une erreur en se battant avec la personne, on se mutile...
Un cri au secours pour tous, histoire de montrer que parfois, des mots blessent, des actions blessent. Un manga que je conseille à ceux qui ont envie d'apprendre, mais il n'est pas à mettre dans toute les mains.