Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Onani Master Kurosawa

» par Sirius le
02 Août 2009
| Voir la fiche du manga

Il y a parfois des mangas qui marquent indéniablement son lectorat. Onani Master Kurosawa a fait pas mal de bruit sur la toile. Forcément, les histoires en dessous de la ceinture attirent tout de suite leur public. Quand un synopsis parle de « masturbation » et de « toilettes des filles », il est difficile de ne pas résister à la tentation. Mais ce qui fait tout l’intérêt de l’œuvre, c’est qu’Onani Master Kurosawa n’est pas un hentai et que l’auteur parvient à exploiter un thème à priori tabou de la manière la plus réaliste et originale qui soit.

Kurosawa rassemble les données dans son ordinateur interne où les représentations psychiques de ses futures victimes apparaissent sous forme de fichier. Les regards larmoyants, poses suggestives et autres formes de ses camarades y sont gravées en format jpg. C’est à partir de ces données strictement immatérielles que Kurosawa commence à fantasmer et l’évolution de sa libido se mesure à la hauteur qu’atteint sa matière sur le mur des WC. Les scènes tout droit sorties de son esprit sont bien marquées avec un fond ou un cadre noir. Si certaines planches représentent sans équivoque une fellation ou du jus de citron, le dessin ne choque pas outre mesure.

J’ai été agréablement surpris par le style graphique de ce manga. Si certaines cases montrent que le dessinateur doit encore s’améliorer avec des erreurs de proportions ou des fautes de goûts qui se démarquent de l’ensemble, le trait est à la fois original et accrocheur. Ce sont les effets de gris et de crayonnés qui ressortent le plus avec souvent des chevelures qui semblent coloriées au feutre avec des traits parallèles, un peu à la manière dont on remplissait les cases blanches à la maternelle. Le style de YOKO donne aux personnages une véritable âme et il parvient à rendre ses héroïnes aguicheuses avec leur regard de psychopathe. Un style frais et un crayon bien marqué : à la fois sombre, grossier et original, le trait est tout simplement superbe.

Onani Master Kurosawa est une œuvre très forte dont le fil scénaristique ne manquera pas de surprendre. Un manifeste surréaliste du branleur invétéré et des conséquences que son loisir a sur sa manière d’être et sa relation avec les autres. Des contradictions entre ses pulsions et sa conscience.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★