Drôle, intéressant et captivant sont pour moi les mots qui résument le mieux ce manga.
L'histoire est, pour un shônen, bien trouvée dans le sens où l'univers dans lequel évoluent les personnages est un monde dominé par des pirates, sur mer comme sur terre, ne rêvant que d'une chose: le pouvoir et la richesse, matérialisé par le One Piece.
Les personnages principaux sont quant à eux excellent, tant par leur design que par leur comportement. Ils sont tout le contraire de la vision classique que l'on a des pirates (=>sanguinaires et sans pitié) : nos héros sont jeunes, débiles et ayant un sens de l'honneur à toute épreuve.
Les ennemis sont quant à eux variés et tous aussi charismatiques que les héros (si ce n'est plus...).
Les chapitres sont ponctués par "Les questions que tout le monde se pose" ou autres informations concernant le manga comme son auteur. Mais aussi de petites histoires concernant des personnages rencontrés au cours du mangas.Que l'on dévore avec le plus grand interêt.
Malgrés toutes ces qualités, le manga comporte un point noir. L'histoire commence à un peu dévier de son parcours initial et commence à s'étendre un peu trop en longueur.
Mais même ce point noir ne peut gâcher le plaisir que l'on a à dévorer ce manga.
Etant un fervent fan de Dragon Ball, je ne dirai pas que One Piece surpasse ce classique mais reste un manga digne d'un grand intérêt.