Un héros, anti-héros car il est trop super-héros vous me suivez ?
Héros pourquoi ? Yuusuke Murata nous met tout de suite dans le bain, c'est une histoire avec un super-héros qui se bat contre des super-méchants pour sauver des âmes innocentes, du vu et du revu. On découvre aussi le passé du personnage "ses problèmes et ses motivations". On lui colle un acolyte et un pseudo-rival. De surcroît, tu saupoudres l'ensemble de méchant cliché. Et voilà comment en quelques chapitres on fabrique de toute pièce un héros. Voilà pourquoi le personnage principal est appelé un héros.
Mais voilà, l'auteur de ce manga a décidé d'aller plus loin, beaucoup plus loin et là ça change tout. Il a poussé, l'idée au bout. Ce héros devient excessivement fort, ce qui provoque un véritable déséquilibre dans les combats. Les combats perdent tout intérêt, la vie de ce héros hors-norme devient banale et ennuyante, il s'occupe plus des promotions des légumes et des fruits que des méchants. En somme, il devient humain et ne peut échapper à la routine de chaque individu. Après, c'est un héros, il fait juste son travail comme n'importe qui. Tu le vois le anti-héros !!!
Mais, nous pauvre lecture continuons à lire car quelque chose nous pousse à lire la suite, vu que :
- Les dessins sont juste splendides
- L'humour est toujours présent
- Les méchants ( et personnages secondaires ) ont la méga-classe
- Le Héros aussi ; quand il veut
- Des combats de grande qualité
- Des doubles pages hallucinantes
- Et plein d'autres choses
En fait, le héros conventionnel, est mis à mal au fur et à mesure, les héros ne valent pas mieux que les méchants, être un héros est juste une sorte de business comme l'est une entreprise avec ses employés. Seule la popularité, les apparences comptent et non les réalisations.
Notre héros, Saitama lui est différent, un peu simplet, plein de bonnes intentions et finalement c'est ce qu'on aime, c'est pour ça que je continue à lire car en définitive notre super-héros est attachant.
Ce manga pour moi, c'est juste un petit chef d'oeuvre.