Attention, OVNI !!!! En premier plan, une histoire banale : la cohabitation de deux ennemis mortels pour leur survie. Mais bien traitée : ils apprennent à se connaître, cohabitent, et se battent ensemble. A travers ce scénario digne des films de seconde zone, Hitoshi Iwaaki nous livre une petite réflexion : l'humanité mérite-t-elle de vivre ou pas ? Quant au style graphique, il est particulièrement soigné : réaliste sans trop insister, bref, pas désagréable à regarder.
Conclusion : Parasite est un manga banal mais aux petits oignons, sympathique comme tout à parcourir. Ca nous repose les neurones, et certains passages sont hilarants. Se voir à travers les yeux d'un extraterrestre, ça me rappelle un peu Bernard Werber et ses "Fourmis". Attention, néanmoins, ce manga n'est pas à laisser entre les mains d'enfants, certaines scènes qui nous semblent inoffensives sont quand même dures pour leurs petits yeux !
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.