Les CLAMP sont décidément très productives en ce moment. Après un Chobits des plus réussis, voici leur nouveau Shônen, qui utilise un procédé qui leurs est familier : le Cross Over.
Tout de suite, j'en entends qui crie au scandale, que les CLAMP nous sortent du réchauffer et que le Cross Over est une sorte de flemme. Très personnellement, j'aime ce concept, cela permet de retrouver des persos qui nous sont chers, bien que je trouve les personnages de Sakura et Shaolan très différents de la version Card Captor.
Pour ce qui est des graphisme, ils sont à mon goût. La démesure de certains membres, comme les mains et les jambes, donne une style bien spécial au charadesign que je trouve des plus originaux. Les expressions et actions n'en sont que mieux accentuer. Pour ce qui est des décor, comme très souvent chez les derniers nés de chez CLAMP, c'est un peu vide, mais ce n'est pas des plus gênant.
Le scénario et les persos n'annoncent prometteurs mais il faut attendre encore un peu pour vraiment apprécier l'ensemble. Je trouve dommage par contre, qu'au bout de 5 tomes, on en connaisse toujours pas le nom du méchant (lol).
A noter également le Cross Over avec XXXHOlic, qui apporte beaucoup à la série, que ce soit pour les personnages (vive Yuko) que pour le scénario (Yuko tient une place importante dans le bon déroulement du scénario de Tsubasa, ce qui n'est vraiment le cas dan sl'autre sens).
Bon manga donc, dont j'attends patiemment la suite.