Le premier manga que j'ai découvert, j'en suis tout ému^^!
Entrons dans le monde des jeux de rôles, de plateaux et de cartes! Quel monde merveilleux!
Les 5 premiers tomes permettent d'installer le décor. Un jeune garçon timide, Yugi, réussit un casse tête que personne n'avait réussi depuis 3000 ans, celui-ci lui donne la faculté (que moi-même et plein d'autre joueurs de JCC et de jeux de société rêvons d'avoir) d'être imbattable aux jeux (cartes, figurines, wrahammer, marelle, etc...) par l'intermédiaire de son double qui se trouve dans son esprit!
Je reste sur les 5 premiers tomes, pour vous dire que ce manga est super. Par contre après, au lieu de gagner de l'argent avec son puzzle, Yugi veut à tout prix faire passer le message "il faut avoir des amis" (et du coup, c'est l'auteur qui profite pour gagner de l'argent, lol).
C'est un résumé exagéré, puisqu'on se prend de pitié par la suite pour les monstres, cruellement sacrifiés sur le plateau de jeu. Les cartes ne sont pas tout dans la vie, ce serait une bonne morale à retenir.
En fin de compte, il y a quelques passages à retenir (entre le 6 et le 31), car le gros défaut est de s'être tourné vers du pur commercial (définition: fait pour vendre un jeu de cartes pas si terrible que ça)
et vers le jeune public.
Note des 5 premiers tomes: 8/10.
Note du 6 au 31: 5/10.
Note globale: 7/10 (parce que ça m'a permis ensuite de découvrir Monster ;) et que je suis malgré tout la série).