Pour apprécier Yugioh, il faut d'abord oublier la série télé et tout le marketing qui gravite autour. Il faut lire ce manga comme s'il n'y avait que ça, que cette oeuvre papier, afin de le juger à sa juste valeur. J'ai personnellement découvert ce manga avant sa diffusion télé, ce qui me permet d'avoir un jugement sur lui avec plus de recul. Je vais aller droit au but, je n'aime pas les graphismes. Je trouve que les personnages ont des yeux beaucoup trop grands et longs, les coupes de cheveux sont exagérées et que les vêtements sont spaces. Certains monstres sont réussis, mais pas pour la totalité. Mention spéciale par contre pour les trames et les traits de vitesse qui sont [...] Lire la critique
Yu-Gi-Oh
- Auteur : Takahashi Kazuki
- Année : 1996
- Titre original : Yu-Gi-Oh
- Nombre de volumes : 38
- Origine : Japon
- AKA :
- 遊☆戯☆王
Un jeu de cartes antiques, un casse-tête impossible à résoudre, ainsi qu'un jeune garcon à la fois timide et maladroit. Tels sont les éléments de base de Yu-Gi-Oh. La vie de Yugi bascule le jour où il réussit l'impossible : la reconstruction du puzzle du millénaire... Il est à mille lieux d'imaginer l'impact qu'aura cet évènement sur sa vie... Un double ténébreux, confiant et provocateur, grandit en lui, doté d'un rare talent pour les jeux. L'aventure commence, les jeux s'enchaînent, les adversaires sont de plus en plus forts et Yugi semble invicible...
Synopsis soumis par Xaphalys
- Auteur : Takahashi Kazuki
- Licencié : oui
- Titre français : Yu-Gi-Oh
- Editeur: Kana
- Yu-Gi-Oh! (Film 3) (Film - 2010)
- Yu-Gi-Oh! - Intégrale (Manga - 1996)
- Yu-Gi-Oh ! 5D's (Manga - 2009)
- Yu-Gi-Oh! Zexal (Manga - 2010)
Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :
- Jump Super Stars (jeu-vidéo)
- Jump Ultimate Stars (jeu-vidéo)
Critiques des membres
#Par kisuke urahara le 11-01-2005
Le premier manga que j'ai découvert, j'en suis tout ému^^! Entrons dans le monde des jeux de rôles, de plateaux et de cartes! Quel monde merveilleux! Les 5 premiers tomes permettent d'installer le décor. Un jeune garçon timide, Yugi, réussit un casse tête que personne n'avait réussi depuis 3000 ans, celui-ci lui donne la faculté (que moi-même et plein d'autre joueurs de JCC et de jeux de société rêvons d'avoir) d'être imbattable aux jeux (cartes, figurines, wrahammer, marelle, etc...) par l'intermédiaire de son double qui se trouve dans son esprit! Je reste sur les 5 premiers tomes, pour vous dire que ce manga est super. Par contre après, au lieu de gagner de l'argent avec [...] Lire la critique