Une énième critique de cette œuvre certes.
Pour en avoir lues quelques unes, je ne répéterai en rien ce qui a été dit (juste une remarque sur l'habitude des autrices a péter un peu leur fin ou carrément à ne pas boucler leurs œuvres.)
Moi j'aimerai vous parler de Yuuko. Yuuko Ichihara.
La tenancière de la Boutique. La Sorcière des dimensions.
Yuuko est une femme, belle, très classe voir extravagante dans sa façon de se vêtir, fume des pipes d'opium et boie du saké un peu comme du petit lait. Autant dire, une femme qui prend du bon temps ou qui se laisse aller c'est selon.
Yuuko, malgré ces airs nonchalants, ces caprices et ces réactions exubérantes parfois, est une sorcière très puissante (elle a le pouvoir, entre autres, de traverser les barrières qui définissent l'univers.) mais sa puissance n'a d'égale notamment par les différentes "choses" profondes et lourdes de sens qu'elle reçoit en compensation de ses services.
Yuuko est capable de créer des êtres avec des pouvoirs, certes sans âmes qui resteront à ses côtés. Les mokona d'ailleurs sont sa plus grande création.
Il y aurait encore à dire et approndir sur Yuuko. Moi, elle me fascine.
Ma dernière lecture de XxxHoLic date de quelques années.
J'ai tjrs en tête un tas de choses remarquables sur cette œuvre, c'est claire mais Yuuko est un personnage qui m'a séduite et que je n'oublie pas encore aujourd'hui. Elle fait partie de mon top 3 ahah (je plaisante, j'aime pas les podium :3)
Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (2)
4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis