Abara
- Auteur : Nihei Tsutomu
- Année : 2006
- Titre original : Abara
- Nombre de volumes : 2
- Origine : Japon
- AKA :
- アバラ
L'histoire commence avec un homme se rendant dans une infirmerie bondée, il semble très fébrile et alors que l'infirmière lui dit qu'il ne peut pas avoir de rendez-vous avant un moment, il explose en un shirogauna (un monstre blanc) et tue tout le monde.
Dans une usine, Mlle Tadohomi veut voir Itô. La jeune femme fait partie d'une organisation secrète qui a pour but de combattre les shirogauna et elle veut que le jeune homme les aide. Celui-ci refuse et quitte l'usine. C'est en le suivant qu'on le voit se transformer en un kurogauna (un monstre noir) et aller se battre contre le shirogauna qu'il achèvera.
Sur place les militaires le retrouve en "homme" totalement épuisé. La police arrive sur les lieux et commence son enquête. Tout cela intrigue fortement l’inspecteur Sakijima qui compte bien découvrir l'origine de ces "monstres".
Synopsis soumis par emilie
- Auteur : Nihei Tsutomu
- Licencié : oui
- Titre français : Abara
- Editeur: Glénat
Auteur de Blame!, Tsutomu Nihei a su créer son propre univers à travers nombre d'oeuvres plus ou moins longues. Ce dossier se penche sur celles-ci ainsi que sur les inspirations de ce mangaka atypique devenu presque incontournable. Lire l'article
Vous devez être connecté pour exécuter cette action.
Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités d'Anime-Kun, n'hésitez pas à vous inscrire.