Akira (Version Noir et Blanc)
- Auteur : Ôtomo Katsuhiro
- Année : 1984
- Titre original : Akira
- Nombre de volumes : 6
- Origine : Japon
- AKA :
- アキラ
"Le 6 décembre 1982 à 14 heures et 17 minutes, une bombe d'un nouveau type est lâchée sur la région du Kantô, Japon. Exactement neuf heures plus tard la troisième guerre mondiale éclate [...]. Puis le monde entama une nouvelle reconstruction..."
Nous sommes à Néo-Tokyo, 38 ans après la troisième guerre mondiale : an 2019.
Une nuit, la bande de motard de Kaneda zone dans la vieille ville, mais sur leur route ils rencontrent Takashi qui vient de s'évader d'un centre secret de l'armée.
Alias "numéro 26" et doté de pouvoirs paranormaux, il cause l'accident de Tetsuo Shima, membre de la bande de Kaneda. Les militaires à la recherche du numéro 26 arrivent très vite sur les lieux de l'accident, mais ne parviennent pas à récupérer Takashi. Cependant ils s'occupent de Tetsuo gravement blessé. Coup du sort, les services de l'armée découvrent des anomalies lors de son examen médical, similaires à celles de Takashi avant son "éveil".
A la sortie de l'hôpital, et sous étroite surveillance, il se découvre des pouvoirs paranormaux mais de violentes migraines. Pour soulager sa souffrance il tente de s'accaparer de toute la came de Néo-Tokyo, ce qui n'est pas sans attirer les foudres des bandes rivales de la ville dont la sienne.
En parallèle un groupe clandestin tente de percer à jour le secret extrêmement protégé du projet Akira. Les membres du groupe ne vont pas tarder à comprendre qu'il est intimement lié à Tetsuo.
Synopsis soumis par Gemini no Saga
- Auteur : Ôtomo Katsuhiro
- Licencié : oui
- Titre français : Akira
- Editeur: Glénat
- Akira (Film - 1988)
- Akira (Edition Originale) (Manga - 1982)
- Akira (Version Couleur / US) (Manga - 1988)
Liste non exhaustive de produits dérivés du manga :
- Akira (Amiga) (jeu-vidéo)
- Akira (NES) (jeu-vidéo)
- Akira Psycho Ball (jeu-vidéo)
Vous devez être connecté pour exécuter cette action.
Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités d'Anime-Kun, n'hésitez pas à vous inscrire.