Cimoc

Cimoc

Originaire de Corée, le jeune Kôta Inamine s'installe à Tokyo avec l'ambition de devenir mangaka. Malheureusement, tout ne se passe comme prévu... Pour se faire la main, il travaille comme assistant auprès de mangakas confirmés mais se retrouve vite critiqué quant à la qualité de son travail. De plus, les premières planches qu'il présente ne sont pas vraiment appréciées. Alors, entre galères, gaffes, doutes et solitude, le désespoir s'installe. Le voici seul chez lui à déprimer en songeant presque à tout abandonner.

C'est alors que par hasard, il fait la connaissance de sa voisine, celle-ci est plutôt belle femme et a l'air assez frivole, d'ailleurs c'est ce que semble se dire Kôta. Cependant il va vite apprendre que les apparences sont trompeuses lorsqu'il découvre que celle-ci est la rédactrice en chef d'un magasine de manga.

Et le meilleur dans tout cela c'est qu'elle compte bien lui donner la chance de réaliser son rêve. Alors, Kôta saura-t'il saisir cette aubaine inespérée ?



Synopsis soumis par dregastar

  • Licencié : oui
  • Titre français : Cimoc
  • Editeur: Doki Doki

Critiques des membres

#Par DD069 le 19-12-2024

9
dur d'être un mangaka

Cimoc est un manhwanga* coréen en cinq tomes, signé par Lee Hae Won, et au scénario Lim Dall young. Édité au Japon en 2011 par Kill Me communication. Il faudra attendre deux ans plus tard, avant que Bamboo édition (maison mère) édite à son tour en France. Cette œuvre parle du parcours de Kota Inaminé, jeune mangaka inexpérimenté dans le monde impitoyable du métier de mangaka. Synopsis Kota Inaminé débarque à Tokyo, dans le but de devenir dessinateur. Mais la réalité est compliquée. Dans ce monde tant convoité du métier dans l’univers du manga. Il devra pourtant étaler tout son potentiel et faire ses preuves pour y parvenir. C’est sans compter sur un destin chanceux avec sa voisine de [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.063 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★