*Attention ce manga se destine à un public majeur et fort psychologiquement!* Scénario: Honnêtement je ne sais pas sur quel pied danser avec cette oeuvre. C'est certainement la plus malsaine et choquante que j'ai vu jusqu'alors, tout support confondu. J'en arrive même à me demander si Yamamoto Hideo n'est pas complètement fou à lier. Lire Koroshiya Ichi, c'est plonger tout droit dans un monde de psychopathes et de pervers sexuels très gravement atteints. Croyez moi, Hannibal Lecter c'est une fillette fleur bleue à côté d'Ichi! Koroshiya Ichi n'est pas le genre de manga que je recommanderai, car d'une part j'aurai peur de passer moi même pour un malade mental, mais de plus je pense [...] Lire la critique
Ichi The Killer
- Auteur : Yamamoto Hideo
- Année : 1998
- Titre original : Koroshiya Ichi
- Nombre de volumes : 10
- Origine : Japon
- AKA :
- 殺し屋1
Ichi est un jeune homme dérangé mentalement. Maltraité depuis son enfance, il a du mal à nouer des relations avec autrui.
Mais son "oncle", un ex-yakuza, aura tôt fait de le recueillir pour ses basses œuvres. En effet, il manipule Ichi pour qu'il devienne tueur professionnel, tandis que l'ancien yakuza passe derrière pour nettoyer le terrain. Une de ses dernières victimes est le boss d'un clan yakuza, le Anjougumi.
Le lieutenant du boss assassiné, sadomasochiste, décide de retrouver coûte que coûte les responsables, quitte à déclencher une guerre des gangs à Shinjuku.
Synopsis soumis par Gemini no Saga
- Auteur : Yamamoto Hideo
- Licencié : oui
- Titre français : Ichi The Killer
- Editeur: Tonkam
- Ichi The Killer - Episode 0 (OAV - 2002)