Attention, petit bijou ! Eiji Otsuka, mangaka au talent extraordinaire découvert en France avec Leviathan puis MDP Psycho, confirme son art. Kurosagi Livraison de Cadavres, à première vue, peut sembler une déclinaison un peu (mais pas beaucoup...) plus soft de MDP Psycho. Mêmes graphismes, même narration d'histoires glauques, même si ici c'est saupoudré d'un zest de fantastique. Or, à mon sens, Kurosagi n'est pas une nouveauté purement commerciale qui prolongerait le succès de MDP Psycho ; il s'agit de l'évolution du travail du maître. Si MDP Psycho est un concentré de sadisme pur, Kurosagi est plus léger, dans le sens où l'ambiance est quand même plus "joyeuse" ; cela est dû, à [...] Lire la critique
Kurosagi, Livraison de Cadavres
- Auteur : Ôtsuka Eiji, Yamazaki Hôsui
- Année : 2002
- Titre original : Kurosagi Shitai Takuhaibin
- Nombre de volumes : 21+
- Origine : Japon
- AKA :
- 黒鷺死体宅配便
- The Kurosagi Corpse Delivery Service
Les facs de théologie bouddhique rassemblent le plus souvent des enfants de familles de prêtres, mais aussi des gens qui y viennent par réelle vocation. Des gens avec certaines prédispositions.
Ainsi, Karatsu Kurô se retrouve embarqué plus ou moins volontairement dans un club d'étudiants, spécialisé dans... la recherche de cadavres. Ce club se compose d'un sourcier (de cadavres), d'une embaumeuse (professionnelle), d'un.... médiateur ? (avec l'espace), et de la marionnette (incarnation de ce que le médiateur reçoit ; forte personnalité).
Ces personnes ont toutes été réunies par une hacker dont le hobby consiste à prendre en photos des cadavres pour les exposer sur le net... Et c'est elle même qui recrute Karatsu. Lui aussi, il est un peu particulier.
Synopsis soumis par SucreDeLune
- Auteur : Ôtsuka Eiji, Yamazaki Hôsui
- Licencié : oui
- Titre français : Kurosagi, Livraison de Cadavres
- Editeur: Senpai (Pika)