Ce soir, je souhaiterais vous parler d'une histoire d'amour. D'habitude, elles ne retiennent pas mon attention plus que ça. Mais celle-ci est particulière. A mes yeux, c'est l'histoire d'une solitude. Au début de cette histoire, les personnages sont seuls et isolés, avec tous au fond d'eux mêmes cette foutue soulitude qui nous prend aux tripes. Certes, l'otaku qui est mis en avant est un exemple de solitude ; mais ce n'est qu'une façade, car, à mes yeux, chaque personnage est aussi seul que lui, aussi bien intégrés dans la vie qu'ils le soient tous. Ils parlent tous sans s'écouter les uns les autres, rongés par ce vide qui les entoure et que rien ne peut combler. Derrière l'apparence [...] Lire la critique
Le Garçon du Train
- Auteur : Nakano Hitori, Watanabe Wataru
- Année : 2005
- Titre original : Densha Otoko - Demo Ore Tabidatsuyo
- Nombre de volumes : 3
- Origine : Japon
- AKA :
- 電車男 ~でも、俺旅立つよ。~
Lui, c'est un otaku, pas même assez intéressant pour qu'on retienne son nom. Lâche par excellence, les relations humaines ne l'attirent pas plus que ça. Alors pourquoi s'est-il levé pour dans le train pour aider une jeune femme ?
En rentrant chez lui, il se connecte sous le pseudonyme de Garçon du Train sur un chat de conversation pour célibataires endurcis (le comble pour quelqu'un qui déteste communiquer !). Il y rencontre toute une galerie de personnages divers et (très) variés, qui vont se croiser sans le savoir, et surtout, vont l'aider à aimer la jeune Hermès.
Synopsis soumis par SucreDeLune
- Auteur : Nakano Hitori, Watanabe Wataru
- Licencié : oui
- Titre français : Le Garçon du Train
- Editeur: Taifu Comics
- Le Garçon du Train - Sois fort, Garçon ! (Manga - 2005)