Le Sauveteur

Le Sauveteur

Shiga-San, montagnard expérimenté, est gardien de refuge d'altitude dans les alpes japonaises.
Lorsqu'il apprend que Megumi, la fille de son compagnon de cordée et meilleur ami décédé 13 ans auparavant, a disparu, il décide aussitôt de quitter ses montagnes afin de se rendre à Tokyo.
Devant le désarroi de la famille et l'impuissance de la police, Shiga décide alors d'entreprendre ses propres recherches. Débute alors pour lui une enquête qui le mènera rapidement dans les bas fonds de Shibuya, un quartier chaud de Tokyo.

Synopsis soumis par Tesu

Critiques des membres

#Par El Nounourso le 13-05-2008

7

Au début, on s’attend à une histoire d’alpinisme comme K ou le Sommet des Dieux. En effet, le manga commence par un magnifique paysage de montagne en double page couleur. Chargé de s’occuper d’un refuge d’altitude, Shiga se remémore la dernière et fatale expédition de son meilleur ami Sakamoto, douze ans auparavant. Il s’en veut terriblement de ne pas l’avoir accompagné, et s’est depuis fait un devoir de protéger sa femme et sa fille Megumi. Il est devenu une sorte d’oncle pour elle, et l’a d’ailleurs emmenée plusieurs fois en montagne. Mais le scénario prend vite un tournant inattendu pour ceux qui, comme moi, n’avaient pas lu le synopsis : Shiga apprend la disparition de Megumi. [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★