Un véritable coup de coeur que ce manga de Morinaga... L'on s'attend à quelque chose d'assez classique de prime abord, genre une fable un peu moralisatrice sur la beauté intérieure et tout le tralala, mais Le vilain petit canard tord assez vite le cou à tous les clichés du genre et nous entraîne de ce pas dans un univers totalement déjanté, tant qu'il faudrait plutôt lire les aventures de Rei-ichi comme une parodie. Car en partant d'un scénario bateau, la mangaka se joue de ses lecteurs en passant du cocasse au désopilant ou des fleurs de sakura à Rei-ichi à poil. Ne vous attendez donc à rien de convenu ici, c'est immoral donc déroutant et complètement hilarant, loin du shôjo guimauve [...] Lire la critique
Le Vilain Petit Canard
- Auteur : Morinaga Ai
- Année : 2001
- Titre original : Ahiru no Oujisama
- Nombre de volumes : 6
- Origine : Japon
- AKA :
- あひるの王子さま
- Duck Prince
Rei-ichi est un jeune otaku passionné des fleurs et de dessins animés infantiles, également fou amoureux de la jeune Yumiko. Mais voilà, si la jeune fille semble attentionnée et douce envers le jeune homme, c'est purement et simplement parce qu'il ressemble à... son chien qu'elle affectionne tout particulièrement!! Car oui, Rei-ichi souffre d'une laideur inhabituelle, brimé de ce fait par ses camarades et surnommé "casque à hublot".
Mais un jour qu'il sauve Mister, le compagnon à quatre pattes de Yumiko, d'une mort certaine, le chien/magicien lui offrira un corps de rêve avec lequel il va devoir apprendre à (sur)vivre.
Synopsis soumis par marwen
- Auteur : Morinaga Ai
- Licencié : oui
- Titre français : Le Vilain Petit Canard
- Editeur: Tonkam