Les Bijoux
- Auteur : Jo Eun-Ha, Park Sang-Sun
- Année : 2000
- Titre original : 레비쥬
- Nombre de volumes : 5
- Origine : Corée
- AKA :
- 레비쥬
L’histoire débute dans les Mines des Neiges, l’une des douze Mines. Chacune des Mines est dirigée par un Habbit. Dans ce royaume, un nain et une bossue vont donner naissance à un enfant ayant une couleur de peau « bizarre ». Cette particularité fait qu'il est rejeté par les villageois car une légende avait annoncé que l’enfant né de l’union de tels êtres serait maudit par les Dieux. Ainsi Lapis, l’enfant maudit, se transforme sans le vouloir en fille et devient Lazuli, conformément à la prédiction.
Durant son adolescence, notre jeune héros sauve un garçon qui allait se faire écraser par le traîneau de Diamon, le Habbit des Mines des Neiges. Pour récompenser Lapis de son acte héroïque, Diamon le fait emprisonner puis se rend dans les geôles pour connaître les raisons du geste de l’adolescent. A la place de celui-ci, il découvre une belle adolescente dont il tombe éperdument amoureux. Il décide alors d’en faire son « jouet » favori (comprenez : esclave). Lazuli, ne souhaitant pas ce destin, réussit à s’échapper du château et à rentrer chez ses parents.
Diamon retrouve sa trace et décime les parents de l’adolescente, croyant que le nain avait vendu sa fille à des marchands d’esclaves. Quelques heures plus tard, Lapis rentra de la chasse et découvre le carnage. Il décide alors de se venger. Pour se faire, il devra retrouver les douze pierres protectrices pour rompre le sort et ainsi garder son apparence masculine à tout jamais.
Synopsis soumis par escafleiko
- Auteur : Jo Eun-Ha, Park Sang-Sun
- Licencié : oui
- Titre français : Les Bijoux
- Editeur: Saphira (SEEBD)
Vous devez être connecté pour exécuter cette action.
Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités d'Anime-Kun, n'hésitez pas à vous inscrire.