J'ai commencé ce manga à cause du résumé de l'histoire et de l'image de présentation car oui... Omamori Himari a attiré mon oeil et pour cause : C'est beau, très beau... Les graphismes sont sûrement le point fort de ce manga mais cela n'est pas étonnant : L'auteur a fait pas mal de mangas hentaïs auparavant donc il doit savoir ce qui attire chez les lecteurs. Quand à l'histoire, la fille neko, on va dire que c'est vu et revu... L'allergie aux chats, j'ai pensé directement à Girl Bravo mais au final, comme cela ne concerne que l'une des héroïnes et non pas toutes les filles qui entourent le héros, cela passe un peu mieux. Mais disons que l'histoire ne va pas casser trois pattes à un [...] Lire la critique
Omamori Himari
- Auteur : Matra Milan
- Année : 2007
- Titre original : Omamori Himari
- Nombre de volumes : 4+
- Origine : Japon
- AKA :
- おまもりひまり
- 守护者绯鞠
- 猫耳属性
Omamori Himari raconte l'histoire d'un lycéen de 16 ans nommé Yuto Amakama. Celui-ci est protégé par un talisman mais aussi par un esprit représenté sous la forme d'une jolie demoiselle maniant le katana, Himari. Elle a néanmoins une particularité : c'est une fille avec des attributs de chat (la queue, les oreilles).
Ce n'est pas tout, notre héros est aussi un descendant d'une longue lignée de tueurs de démons mais, depuis qu'il est né, le talisman était là pour le protéger et aussi annihiler ses pouvoirs. Sauf que tout a une fin et le charme du talisman disparaît... Himari apparaît devant lui en tant que sa gardienne. Un autre problème de taille arrive : Yuto est allergique aux chats. Quoi de pire comme relation lorsque la gardienne sensée le protéger est à moitié chat et est du genre à exprimer son amour d'une façon... très rapprochée ?
D'un autre côté, d'autres esprits (et démons) décident d'apparaître...
Synopsis soumis par ShiroiRyu
- Auteur : Matra Milan
- Omamori Himari (Série TV - 2010)