Noboyuki FUKUMOTO (Akagi, Kaiji) a pour habitude de mettre en scène des stratégies incroyables, des véritables combats de l'esprit. Au premier abord, Saikyô Densetsu Kurosawa semble varier de ce schéma mais au fil de la lecture, on comprend que bien au contraire il est la démonstration la plus éclatante du style de l'auteur. Le héros ne va pas ici affronter autant d'adversaires improbables que charismatiques : il va se battre contre lui-même. Kurosawa est un homme, célibataire, dans la quarantaine. Il occupe le poste d'ouvrier dans un chantier de construction où il n'exerce aucune responsabilité malgré son expérience. C'est un taiseux qui a une sorte d'aura en négatif. Son seul ami est [...] Lire la critique
Saikyô Densetsu Kurosawa
- Auteur : Fukumoto Nobuyuki
- Année : 2003
- Titre original : Saikyô Densetsu Kurosawa
- Nombre de volumes : 11
- Origine : Japon
- AKA :
- 最強伝説黒沢
- The Legend of the Strongest Man
- Legend of the Strongest Man, Kurosawa
- Strongest Man Kurosawa
Âgé de 44 ans, Kurosawa est un raté. Aucun ami, ni famille ni enfants, sa seule occupation se résume à travailler durement pour une société de construction - et c'est à peine si ses collègues remarquent sa présence.
Kurosawa a conscience que sa vie sociale est déplorable et tente de remédier à cela en tentant tout d'abord de gagner le respect de ses pairs.
Mais le bougre a un certain caractère et une tendance à aggraver les situations malgré lui.
Synopsis soumis par Veji
- Auteur : Fukumoto Nobuyuki
- Shin Kurosawa-Saikyou Densetsu (Manga - 2015)