Ce manga peut se résumer en deux mots: violence et sexe (et pas du soft en plus). J'avais été intrigué par la synopsis de base, mais j'avoue que si le manga n'avait pas été aussi court, j'aurais été incapable d'aller jusqu'au bout. Pourtant, j'ai souvenir de quelques titres pour lesquels le mélange de ces deux aspects avait donné un résultat particulièrement convaincant selon moi. Je pense bien entendu à Battle Royale, Elfen Lied ou encore Berserk (qui traine dans ma BDD depuis un petit moment déjà, faudrait que j'essaie de m'y mettre). Mais dans le cas présent, rien n'y fait. L'histoire vire rapidement au grand n'importe quoi avec un scénario façon Enfer et Paradis ou encore Ikkitousen [...] Lire la critique
Yakuza Girl
- Auteur : Masaki Motonaga, Ôkuma Yû-Go
- Année : 2008
- Titre original : Yakuza Girl
- Nombre de volumes : 2
- Origine : Japon
- AKA :
- ヤクザガール
- ヤクザガール ~ブレイド仕掛けの花嫁~
- Yakuza Girl - Blade Shikake no Hanayome
- Yakuza Girl - The Blade-Wielding Bride
Senguu vient d’intégrer la prestigieuse académie Daihon d’Hiroshima. Il espère y rencontrer la femme qui deviendra son épouse.
En se promenant dans l’enceinte gigantesque de son nouveau lycée, il découvre par hasard une fille (Akari) en train de se baigner nue dans la cascade de l’établissement. Dès le premier regard il tombe amoureux de cette fille et la demande en mariage. Cette dernière, encore offusquée qu’il l’ait vue nue, se prépare à le trancher avec son sabre. Néanmoins, au dernier moment, elle apprend par un courrier express que ce jeune homme vient d’être choisi par Reiko la chef du clan Gusha comme nouveau membre du clan. Akari et Senguu appartiennent au même clan désormais.
Outre le fait que tous ses camarades de lycée appartiennent à différents clans et arborent de curieux tatouages, Senguu découvre horrifié que les étudiants sont évalués entre autre selon le nombre de membres de clans adverses qu’ils auront tués.
Synopsis soumis par topachook
- Auteur : Masaki Motonaga, Ôkuma Yû-Go
- Licencié : oui
- Titre français : Yakuza Girl
- Editeur: Soleil Manga