Alors que la 1ère OST possède des thèmes d'une grande qualité, cette seconde ne connait pas la même réussite. Il faut avouer que je suis rentré plus difficilement dans celle-ci car je trouve qu'elle possède beaucoup moins de charme et d'intensité que sa grande soeur.
Pour être tout à fait honnête, un seul thème a retenu mon attention. Il s'agit de Magdalena no Yogen qui est un excellent thème, plein de force et de tristesse, à l'image du personnage qu'il représente. Je trouve que cette musique est un peu l'ame de l'animé car central. A travers la mélodie, on ressent tout le coté dramatique de la série et on sait que ce n'est pas un moment plein de joie. Un grand oui.
Mais, mais, pour le reste, c'est la traversée du désert. Sans être mauvais, les 23 pistes restantes sont insipides et ne m'ont pas scotchées. Bien sur, je ne demande pas celà à chaque fois mais une fois écoutée, cette OST m'est sortie de la tête aussi vite qu'elle était entrée. Mis à part le thème que j'ai cité, les autres m'ont laissé de marbre et ont provoqué chez moi une immense envie de dormir.
Proche dans les symboliques, cette OST n'égale en rien sa grande soeur qui la dépasse nettement. Pour autant, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, juste que je ne l'écouterai pas pour le plaisir. C'est une B.O. moyenne avec un seul morceau vraiment digne d'intérêt. Dommage.