Bien plus délicate et travaillée que la première, cette OST ne saurait décevoir les fans de Chrno le gentil démon.
J'ai trouvé dans cette OST cinq thèmes calmes qui s'écoutent sans problème en dehors du contexte visuel. Certains me trouveront probablement trop extrême mais, au delà de ces dits thèmes, l'OST est réservée aux gros fans de la série. Contrairement à l'Image Album de Fruits Basket, ou à la BO de Beck, les autres morceaux de cette OST sont vraiment faits pour coller à la série, et sur ce point-là, on peut dire qu'ils remplissent leur rôle à 100%, mais ils ne parviennent pas à être agréables en dehors de la série.
Par exemple, vous n'apprécierez certains morceaux uniquement parce qu'ils vous rappeleront un passage bien précis de la série qui vous aura plu.
Les thèmes les plus audibles et les mieux travaillés sont sans aucun doute les thèmes les plus tristes. Cette deuxième OST touchant davantage la fin de la série, on ne pouvait que s'attendre à retrouver ces fameux morceaux, qui sont pour moi les meilleurs de la série, et aussi ceux qui vous donneront envie de vous procuter cette OST.
En d'autres termes, à moins que vous ne désiriez acheter cette BO pour cinq morceaux réellements excellents, elle est à réserver aux fans. Cela dit, elle reste nettement meilleure que la première, et ce sous tous les angles.
Je mets 7/10, et ce sont seulement cinq morceaux qui me font mettre une telle note ; c'est dire leur qualité.