Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Ghost in the Shell Stand Alone Complex OST 2

» par watanuki le
25 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'ost

Voici une OST absolument indispensable aux amateurs de musique électronique et techno-rock.

Il faut avant tout souligner l'extraordinaire homogénéité des 3 OST, qui se suivent et se ressemblent dans l'excellence, avec peut-être ici une légère amélioration par rapport à l'OST 1 (c'est possible !). Dès la première plage, vous êtes pris par le mysticisme planant et la trépidation du rythme techno, conjugués pour créer une atmosphère qui correspond tellement naturellement à Ghost in the Shell que vous ne pouvez plus imaginer d'autres morceaux pour accompagner cette série.

Vous retrouverez de même "Rise", le générique de la saison 2 qui vous prend aux tripes, qui vous donne envie d'apprendre le russe pour chanter avec Origa, qui vous donne envie de devenir cyborg pour mieux vivre dans le peau de Kuzanagi (pourtant moi les cyborgs j'aime pas trop ça). C'est tout simple, "Rise" est l'incarnation même du Major Kusanagi en musique, une fois happé par le refrain, vous ne pourrez plus que chanter, crier sur des paroles destinées à la section 9 : "we rise or fall", c'est à en pleurer, je vous dis.

Dans l'ensemble toute la BO vous donne envie d'aller au feu, d'affronter les cyber-terroristes et vous regretterez bientôt de ne pas avoir de connaissance qui ressemble à Batou, ou une amie qui vous évoque -même de loin- Motoko Kusanagi. Voilà, l'OST de GITS SAC, c'est de la musique, évidemment, mais c'est aussi une atmosphère du tonnerre de Dieu, entre humour total ("Get 9") et chansons de l'espace ("I can't Be cool").

Yoko Kanno n'a pas fait mieux...

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.084 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★