Les mêmes instruments, pas les mêmes mélodies. Cette OST, pour ceux qui ont aimé, est l'indispensable suite de la première, savant mélange de mélodies douces et mélancoliques, et de pistes plus calmes, moins musicales en ce qu'elles développent plutôt un climat de douce étrangeté.
Occasionnellement, certaines nappes de son ne rendent pas toujours honneur à ces mélodies délicates, mais ce n'est pas si courant que ça (mais ça l'est un peu plus que dans le cd 1).
Cette OST 2 est l'exact pendant de la première, et on n'est pas du tout dépaysé : cordes cristallines, petites clochettes envoûtantes, nappes vaporeuses de sonorités éthérées, bruits de bambous qui tapent au rebord d'un seau, tout est là pour nous faire voyager au pays à la fois merveilleux et envoûtant des Mushis. Respirez profondément en fermant les yeux, et peut-être qu'au détour d'une des pistes de ce joli CD vous aurez la chance d'apercevoir la rivière de la vie.
Si vous êtes amateur de zen, n'oubliez pas d'acheter ce CD en même temps que vos bâtons d'encens, et fumez donc un petit cigarillo en hommage à ce bon vieux Ginko, le plus mushi de tous les mushishis...