Même si cette OST est de qualité, il me parait évident qu'elle est moins bonne que sa grande soeur. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais je n'ai pas eu le même plaisir car le tout manque de fluidité.
En effet, la 1ère OST était parfaitement homogène, chaque thème se complétant à la perfection. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la même fluidité ici, bien que toujours pleine de sérénité. C'est un appel à la méditation et à l'esprit de la nature. De ce coté là, j'ai retrouvé le charme de la 1ère OST et c'est tant mieux car c'est ce qui fait sa force.
Je dis "manque d'homogénéité" car certains thèmes ne sont pas plaisants, ou en tout cas, le sont beaucoup moins. Peut-être est-ce un problème d'ordre d'écoute, ou tout simplement une qualité inférieure (vu la grande qualité de la précédente)? Tout ca pour dire que Mushishi 2 est un ton en dessous.
Même si la qualité est moindre, cette OST garde le même esprit de liberté. Si vous avez aimé la 1ère OST, vous aimerez surement la 2ème. Mais il ets vrai que cette musique s'adresse au zen et aux fans de la série (moi, je suis les 2 ^^).