Rurôni Kenshin Tsuioku Hen ost est sans doute la meilleure ost que j'ai pu écouter. Celle-ci étant ma preférée, je tiens à préciser que cette critique manquera surement d'objectivité. Malgré tout, il faut admettre que c'est de toute beauté !! La mélancolie et la tristesse sont présentes dans toute l'ost, ce qui lui donne incontestablement, tout son charme.
Le CD commence de fort belle maniére avec "In Memories - A Boy Meets The Man", la musique d'introduction de l'anime. Un début de morceau très calme et agréable à écouter, accompagné par les percussions et suivi par le thème principal joué à la flûte traversière. Une longue piste d'une composition magnifique qui nous plongent, dès le départ, dans l'univers que cette ost veut nous faire partager.
Les deux morceaux suivants "One Of These Night" et "Alone Again" reprennent, eux aussi, le thème principal. Ici, la composition des deux arrrangements est superbe et reste dans une lignée triste et mélancolique.
"Blood" est sans doute la musique la plus lassante à écouter, elle est trop répétitive même si elle prend une place dans l'anime. Ensuite, la piste 5 de l'album "Day After Day" est de toute beauté avec un passage dynamique en fin de morceau.
"In The Rain" reprend le thème principal qui repose encore sur la tristesse et la mélancolie. Magnifique !!
A ce stade de l'écoute, un regret me viens à l'esprit, la répétition du thème principal. Néanmoins, ces musiques restent remarquables, d'une très grande qualité.
Les pistes 7 et 8 du CD sont les thèmes "Quiet Life" et "The Will" en version piano. Bien que je preféres les versions originales, leurs compositions restent admirables.
La musique suivante "The Wars Of The Last Wolves" est ma préférée. Celle-ci est excellente de par sa composition et bénéficie d'une très bonne rythmique. De ce fait, elle est beaucoup plus dynamique que les autres musiques de l'ost, avec une superbe montée en puissance des instruments dans la première partie. Bref, c'est une musique grandiose à ne surtout pas manquer.
Après, nous avons la version instrumentale de "The Will" qui selon moi fait partie des meilleures musiques de ce CD. Là aussi, tristesse et mélancolie émanent de ce morceau.
Tout comme "Blood", "Testament" est lassante avec beaucoup de répétition. J'ai été vraiment déçu par cette piste. Dommage car elle aurait pu être vraiment jolie.
"Talk To The Moon" est une piste magnifique. Elle est interprétée tout en violons ce qui lui donne un charme particulier. On ressent bien le tourment de Tomoe dans ce morceau. La piste 13 de l'ost "Sound Of Snow Falling", reprend le thème principal joué à la flute traversière accompagnée de violons. Celle-ci est vraiment très triste, et tellement belle.
Viens ensuite "Shades Of Revolution" qui est la seconde musique que je prefére. Elle est très bien rythmée et composée, tout comme dans "The Wars Of The Last Wolves". Les cuivres qui dominent les passages dynamiques sont vraiment excellent. Je ne dirais qu'un seul mot pour définir ce titre, sublime !!
"In Memories KO-TO-WA-RI" commence comme la piste de début mais différe à la fin. Calme au début, elle monte en puissance par la suite. Une composition d'exception pour une musique grandiose.
Cette ost se termine par "Quiet Life" en version instrumentale. Une très belle mélodie, pour finir, orchestrée par des violons.
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette ost. Des musiques magnifiques, un compositeur de génie, tous les ingrédients sont réunis pour que cet album fasse partie de votre collection.