Je ne suis pas très doué pour les critiques d'OST, car elles requierent une connaissance musicale que je suis très loin de posséder. Cela dit, j'ai vraiment apprécié cet album, et je vais essayer d'objectiver mon ressentit.
Le premier point qui fait que je l'apprécie est le fait qu'on a pas la sensation d'écouter une OST. Effectivement, pour 85% des BO que j'ai écouté, on a droit à des morceaux pathétiques, qui prennent de la valeur uniquement lorsqu'ils sont liés à du visuel. Ici, on a vraiment l'impression d'écouter un album élétro normal, et il est même difficile de croire qu'un anime ait utilisé ces musiques.
Le deuxième bon point de l'album, c'est la musique. Etant un fan du genre electro/drum'n bass, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel. Les japonais font des morceaux vraiment particuliers, et ne se fatiguent pas des masses pour les musiques d'animes. Or, Music Record Depature m'a séduit quasi instantannément. Mis à part un opening très moyen, inchohérent et désagréable, les autres morceaux sont bien construits, ne se ressemblent pas et l'impression de répétition ne pointe jamais le boût de son nez. Toutes les pistes sont différentes, autant au niveau de la rythmique qu'au niveau des sons utilisés. On a pas non plus l'impression d'un plagiat ; l'album est fait pour la série et ne s'inspire pas d'albums très connus.
C'est bien simple, cet album est excellent et parvient à satisfaire, d'une part les fans de la série, qui retrouveront son empreinte si particulière via sa musique, mais aussi ceux qui apprécient ce genre, et qui découvriront quelque chose de nouveau, loin d'un certains classisisme, d'une façon de faire convientionnelle et banale que l'on retrouve dans la majorité des albums des Djs célèbres. Tentez l'experience, cet album vaut le détour.