A la base de cet anime : Watanabe. Réalisateur connu du grand public essentiellement pour son Cowboy Bebop (chasseur de prime dans le futur, sur fond de jazz).
Samurai Champloo est avant tout un récit historique et surtout anachronique contant les aventures d'un trio des plus charismatique (le beau gosse intelligent comme un balet, la courche de service et l'intello timide). Historique, car le récit se déroule durant l'ère d'Edo (Japon ancestrale) et anachronique car de nombreux éléments actuels y paraissent (lunettes, micro,...).
Et donc pour se faire, il fallait une bande-son mélangeant d'antant et d'aujourd'hui. Et c'est ce qu'à réussit ses auteurs Nujabes / Fat Jon, en introduisant du rap et de la techno dans des son et des mélodies de type 'geicha'.
Superbe rendu en somme.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.