Série TV - 12 épisodes
Lerche
Depuis 3 ans, les espèces surnaturelles ("extraspecies"), que l'on croyait jusque là confinées aux mythes et légendes, ont décidé de révéler leur existence à la face du monde. Passée la surprise, les autorités humaines et leurs homologues sont parvenues à trouver un terrain d'entente et, pour favoriser la cohabitation entre humains et monstres, des échanges culturels inter-espèces sont organisés à travers le monde. Mais bien qu'officiellement leur intégration soit un succès, dans la réalité, l'acceptation par la population de ce nouveau voisinage reste encore difficile à accepter au quotidien, et les mentalités face à certains ressortissants peinent à évoluer.
Kurusu Kimihito est un des volontaires (?), accueillant chez lui une représentante de l'espèce serpentine des Lamia : la charmante Miia. A force de cohabiter, la jeune femme s'est peu à peu prise d'affection pour son logeur, et aimerait bien voir leur relation évoluer. Mais la loi est très stricte et interdit toute relation charnelle entre humains et créatures bestiales. La punition en cas de non respect est la prison pour l'un, et le renvoi immédiat du locataire dans ses terres natales pour l'autre, sans oublier les problèmes diplomatiques que cela pourrait impliquer.
Cela-dit, le problème de Kimihito serait plutôt d'assurer sa survie, par tous les moyens possibles, face aux avances d'une créature semi-humaine n'ayant pas forcément conscience de sa force et ses pouvoirs.
Et quand d'autres "invitées" font leur apparition, la situation devient particulièrement difficile à gérer...