Yozakura Quartet – Episode 8
Dans ce huitième épisode, on reprend Yozakura Quartet là où on l’avait laissé dans le septième. Enjin tient Ao en otage et demande à Akina de le laisser pénétrer dans la grotte où se trouve la lance du Dragon. Alors que celle-ci attend que l’esprit du Nana-Gou se fonde en elle. Ao ne l’entend pas de cette oreille et réussi à se défaire de l’étreinte d’Enjin. S’engage alors deux combats. D’un côté Akina, Kotoha et Ao contre Shinozuka, de l’autre Hime bientôt rejointe par Kyosuke contre Enjin.
Tout n’est pas gagné dans ce combat pour nos amis, Hime hésite beaucoup face à Enjin, croyant souvent y voir Gin à sa place. D’autant plus qu’ils ne pourront pas recevoir l’aide de Yae, Yuhi ayant donné l’ordre de n’être que des spectateurs et de ne pas intervenir dans l’histoire de la ville.
Cet épisode marque un tournant dans la série, on apprend enfin les motivations d’Enjin. Plus de place pour l’humour, l’histoire devient plus sombre. Cette atmosphère est d’ailleurs bien retranscrite par le dessin. Les scènes de combat restent relativement simples, mais l’animation est soignée et on prend plaisir à suivre l’épisode. Les auteurs arrivent ainsi à nous faire attendre impatiemment l’épisode suivant.
Un commentaire