Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Akame Ga Kill Tomes 1 à 3 – Elle a les yeux katana

Publié le 06/02/2015 par dans Manga - 3 commentaires
AGK-1P-TitreAGK-2P-TitreAGK-3P-Titre

 

Ah les petits campagnards. Lorsqu’ils arrivent en ville, ils sont souvent la risée des citoyens. C’est un peu le cas du héros, Tatsumi. Fraîchement arrivé dans la capitale, il perd bien rapidement son argent, dépouillé par une femme blonde plantureuse avant de se faire recueillir par une gentille adolescente issue de la noblesse. Quelle charmante attention. Dommage qu’elle ait l’habitude de droguer les jeunes naïfs issus de la campagne pour ensuite les torturer à mort. Quoi de plus mignon dans une capitale impériale bouffie par l’orgueil et pourrie par la corruption ? Heureusement, Tatsumi doit son salut à une organisation rebelle nommée Night Raid. Sauf que cette organisation rebelle n’est pas pure et blanche. Comme la capitale impériale, elle n’hésite pas à abuser de la violence et de la destruction pour pouvoir éliminer les êtres les plus malveillants qui sont au sommet de la hiérarchie.

Akame Ga Kill, c’est un beau prénom. Sauf qu’en trois volumes, c’est à peine si on peut la considérer comme l’héroïne. Et pour cause ! A la base, le manga devait s’appeler Night Raid mais il faut avouer que ça ne se faisait pas très vendeur. Takahiro, l’auteur, n’est pas parmi les mangakas les plus prolifiques et les plus connus. Il en est de même pour Tetsuya TASHIRO, le dessinateur, qui n’avait fait qu’un one-shot avant Akame Ga Kill. Avec 11 volumes au compteur depuis 2010 et un animé qui a duré 24 épisodes lors du second semestre 2014, Akame Ga Kill est donc présent un peu partout, surtout si on considère la sortie de son spin-off Zero en 2013, narrant le passé des deux sœurs antagonistes.

En trois tomes, il est possible de se forger un avis global sur la série, sur ce qu’elle est et va devenir. Ainsi, graphiquement, le style de TASHIRO est plaisant à regarder, les combats le sont aussi, les cases étant remplies correctement tandis que les personnages sont appréciables à regarder surtout Esdeath. En terme de caractère, on tombe malheureusement dans les stéréotypes : la gamine sans poitrine tsundere, la lunatique qui adore manger et silencieuse, la pulpeuse blonde extravertie, le groupe de Night Raid n’est pas très original ou presque. Peut-être Bulat peut avoir un certain intérêt mais même le héros Tatsumi n’a de héros que de nom, jusqu’à un certain événement à la fin du troisième tome. Néanmoins, Esdeath est là, la belle Esdeath. L’antagoniste la plus puissante à l’heure actuelle, débordant de charisme sur tous les points, elle est de loin mon personnage préféré, que cela soit par ses réflexions, ses actes, son physique et son mode de pensée.

 

AGK-1-3-1

 

L’animé, on peut en parler ! Comme bon nombre d’adaptations de manga en cours, Akame Ga Kill ne déroge pas à la règle. En terme de scénario, l’animé suit parfaitement le manga jusqu’aux trois quarts de la série. Après ? Il part en roue libre, brisant toutes les règles de pouvoir, tel l’animé de Claymore. Pour ceux qui ne lisent pas le manga, ils n’y verront aucun défaut mais pour l’autre catégorie, le choc est rude. Je remercie personnellement néanmoins comment Esdeath fut traitée dans les dernières secondes. Mais le fait d’avoir couper un arc pour faire une fin originale n’apporte malheureusement pas que des heureux. Tous ne peuvent pas avoir une digne de Fullmetal Alchemist par exemple.

Ainsi, au bout de trois volumes, la première remarque que l’on peut faire pour Akame Ga Kill !, c’est « Enfin ! ». Car oui, il aura fallut trois volumes pour que Tatsumi obtienne de quoi lui permettre de servir à quelque chose. Surprenant par ses moments forts d’une très grande violence, et encore, on n’a rien vu, Akame Ga Kill ! se permet d’avoir pourtant des personnages assez classiques, ce qui peut être un problème aux yeux de certains. Non, il ne reniera pas les codes du shônen mais cela ne veut pas dire pour autant que le résultat est mauvais, loin de là.

Disponible depuis le 11 Septembre, 13 Novembre 2014 et 8 Janvier 2015 aux éditions Kurokawa. Prix : 7,65€

3 commentaires

Sympa cette publication ^^ je suis en train de lire Akame ga Kill et j’ai déjà vu l’anime qui au fil du visionnage perdait peu a peu d’intérêt même si j’ai pris beaucoup de plaisir a le regarder et ça jusqu’à la fin. Mais c’est vrai que les 1ers épisodes étaient juste énormes, j’aurais pas pu en demander plus! Quel dommage que le staff ait manqué de moyen pour ne pas nous donner une adaptation digne de ce nom… J’ai un maigre espoir de voir un jour un anime fidèle a ce manga avec une reprise, si le manga devient plus populaire, un peu comme pour Black Butler par exemple. Mais bon je ne suis pas très optimiste la dessus. Je recommande tout de même l’anime a tous ceux qui rechercherait un anime nekketsu avec une tendance plutôt seinen, c’est pas nul :) et merci a ShiroiRyu.

Hmm …
Je pense pas qu’il y aura une seconde version de l’animé.
Même si je peux signaler que nous allons rentrer dans le dernier arc du manga. :)

Oui c’est ce que je me dis aussi, quel dommage

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion