Kurogane No Linebarrels – Episode 10
On commence fort dans ce dixième épisode de Kurogane No Linebarrels. Kato Kikan détruit l’île Haifen sans grande difficulté. On apprend par la suite qu’ils ont totalement pris le contrôle d’un satellite militaire U.S. : Helios. C’est ce dernier qui a détruit l’île et qui, selon le commandant Kato, va détruire le reste de la Terre. Pour empêcher cela, Hayase est envoyé avec son Linebarrel dans l’espace pour détruire les armes d’Hélios, il est soutenu dans cette mission par Yamashita. Les autres Factors sont sur Terre dans les différentes bases spatiales afin d’empêcher Kato Kikan d’interférer dans cette mission.
Le côté « humour » n’est pas oublié dans cet épisode, il s’avère que Noël approche et tout le monde fait ses préparatifs. Hayase doit aller avec Risako chez la mère de Yajima pour fêter Noël. Et une fête sera organisée par Juda pour tout le monde. Évidemment le président s’en donne à coeur joie pour habiller les jeunes filles.
Et ça ravira sans doute le spectateur qui verra de jolies jambes dénudées et des seins mis en valeur par le rouge du vêtement. On remarque d’ailleurs que le chara design est plus soigné que d’ordinaire, ça reste constant tout au long de l’épisode. Les méchas sont peu présents dans cet épisode donc il n’y a pas trop de souci. On attend la suite car la fin nous laisse sur un début de confrontation, qui, si la qualité est là, sera intéressante au niveau des mechas.
Aucun commentaire