Kurogane No Linebarrels – Episode 9
Kato Kikan continue de déposer à travers la planète des sphères noires identiques à celle que l’on a vu dans l’épisode précédent de Kurogane No Linebarrels.
Seuls le commandant Kato et Masami connaissent le but de cette manoeuvre et cela commence à échauffer les esprits au sein de l’organisation.
Pendant ce temps au quartier général de Juda, ces sphères sont un réel mystère pour eux. Sur initiative de Moritsugu, le lancement d’une offensive contre une usine de Machina de Kato Kikan est lancée. La mission a pour but de récolter des informations sur ces mystérieuses sphères.
Bien que l’humour soit toujours présent et finalement bien intégré dans cette série, la tension ne descend plus que très peu. Au travers de cet épisode, on va s’intéresser un peu à Yamashita qui semble troublée et à Moritsugu qui finalement, reste un personnage très froid. Une scène va nous permettre de découvrir le côté prévenant d’Hayase qui compense avec sa bêtise habituelle.
Pendant cet épisode les combats de Machina se font au grand jour et on pourra admirer les détails de ces mechas que l’on distinguait trop peu dans les épisodes précédents. Cette scène est d’ailleurs intéressante et l’animation des mechas a droit à un certain soin.
Les auteurs savent s’y prendre pour terminer l’épisode sur une scène intriguante donnant envie de poursuivre cette série.
Aucun commentaire