Kurogane No Linebarrels – Episode 15
Kiriyama continue son ascension, il contrôle tout ce dont il a besoin et est mis à la tête du nouveau gouvernement. Toujours très ambitieux, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
L’organisation Juda a été démantelée et est considérée désormais comme une organisation terroriste. Les factors ont été relâchés vu que les machina ne peuvent plus bouger. Ils sont incapables de les piloter et sont redevenus des gens normaux, non dangereux pour Kiriyama et Kato-Kikan.
Hayase et Kizaki qui se sont enfuis, ont été repérés à la base américaine en place au Japon. Cependant, Linebarrel continue d’être introuvable. Cela fait sortir l’organisation Kato-Kikan de l’ombre qui compte bien retrouver ce machina.
Cet épisode de Kurogane no linebarrels montre bien comment s’opère la manipulation de l’opinion grâce aux médias. On découvre un Kiriyama très ambitieux qui n’est pas une simple marionnette de Kato Kikan. Cela risque peut être de donner lieu à un scénario intéressant par la suite.
Mais le personnage central de cet épisode est ailleurs. À la base américaine, Kizaki est plongée dans une sorte de léthargie. Elle se remémorre quelques éléments de son passé mais n’arrive pas à se souvenir de tout. On sent bien qu’elle porte une lourde responsabilité et qu’elle va prendre une place plus importante par la suite. À mon avis les révélations ne sont pas pour tout de suite, mais j’espère qu’elles seront de taille. Il faut dire qu’on ne nous a pas encore éclairé sur la planète d’où viennent Kizaki ou Katou. On tourne beaucoup autour du pot dans cette série, ça en devient lassant tout en aiguisant la curiosité. Heureusement on continue dans le registre dramatique ici et on a droit à quelques combats, ce qui a le mérite de redonner du crédit à l’histoire et de passer un bon moment devant l’épisode.
Un commentaire
C'est toujours plus discret que Ride Back de ce côté là...