Kurogane No Linebarrels – Episode 14
Le coup d’état de Kiriyama est une réussite. Les politiciens, les médias ainsi que les transports sont entièrement sous le contrôle de SSDF. Par voie de conséquence, le contrôle du pays est pris par l’organisation Kato Kikan, Hisataka Katou à sa tête car il soutenait la SSDF dans l’ombre. Du côté de l’organisation Juda, le président a succombé à ses blessures tandis que Kizaki est toujours dans le coma.
Kato Kikan ne perd pas une seconde, après que Katou ait fait une intervention télévisée pour informer le monde de son envie de le dominer, la SSDF se dirige vers l’organisation Juda pour récupérer les machinas. Sur place c’est Doumyouji qui somme Juda de se rendre sans combattre. De toute façon toutes les machinas ne peuvent plus bouger depuis la dernière fois lors du combat Hayase/Moritsugu. Tout le monde compte se rendre pour avoir la vie sauve, c’est sans compter sur Hayase, le seul dont le machina peut bouger. Éclate alors un duel Hayase/Doumyouji, coupé par l’arrivée de Kiriyama à bord de son machina particulier : Pretender.
Hayase et Linebarrel sont vite dépassés par les capacités de Pretender. Alors que Kiriyama allait lui porter le coup de grâce, Kizaki, qui s’est réveillée, se jette sur Linebarrel. En le touchant, Linbarrel, Hayase et elle disparaissent. Les dernières secondes de l’épisode nous allèchent en nous présentant un personnage particulier.
Kurogane No Linebarrels se tient dans le registre dramatique avec cet épisode : la mort du président, le coma de Kizaki, la trahison de Moritsugu. Les pleurs de tout le monde relevés par un morceau de piano, histoire de bien appuyer sur la tristesse du moment. Hayase, le héros, se fait encore avoir et est une fois de plus sauvé par Kizaki, mais quand va-t-on nous le faire évoluer ? Peut être qu’avec le personnage que l’on voit dans les dernières minutes de cet épisode, la situation va changer ? À voir, on est patient en même temps avec cette série. Au moins on est enfin entré dans le vif du sujet, j’espère que l’on va garder cette trame dramatique et sérieuse car cela donne plus de crédits à cette série. Et encore plus de combats s’il vous plait!
Aucun commentaire