Kurogane No Linebarrels – Episode 8
Dans ce huitième épisode de Kurogane no Linebarrels, l’organisation Juda se voit demander de l’aide par l’armée américaine qui est attaquée par Kato-Kikan. Sont alors dépêchés sur place, Hayase, Kujou et Moritsugi, afin de permettre l’évacuation des militaires tout en combattant les troupes de Kato-Kikan.
Sur place survient un énorme Machina du nom de Glein-neidr avec Masaki à son bord, il semblerait que Kato-Kikan ait une mission importante à effectuer. Les commandants des brigades 7 et 2 de Kato-Kikan, Yuriannu et Nakajima à bord de leurs Machina, sont là afin d’empêcher Juda d’interférer dans la mission de Masaki.
Il revient à Hayase d’essayer de détruire Glein-neidr, seulement Kujou est en mauvaise posture. Évidemment Hayase va préférer désobéir aux ordres de Moritsugi pour aller aider Kujou au lieu de mener à bien sa mission. Ainsi sa mission terminée, Kato-Kikan se retire après l’arrivée très remarquée de Jack Smith, commandant de la brigade 6 de Kato-Kikan.
Cet épisode est intéressant car on voit enfin Kato-Kikan bouger pour une mission précise. Pour le reste ça en devient lassant, le héros est toujours aussi pathétique.
Depuis 8 épisodes, il n’a pas mûri d’un iota, la mort de son meilleur ami a été aussi vite oubliée qu’elle est survenue. Au combat, il continue à jouer son « héros de la justice », mais n’est toujours pas capable de se battre correctement et de faire les bons choix. On nous sert un fan service sans réel intérêt et on place Hayase dans une position à la Love Hina, qui fait plus lever les yeux au ciel qu’autre chose.
Le design des mecha en revanche est vraiment très original, je trouve qu’il y a un réel travail dessus, seulement voilà, l’intégration de ceux ci est inexistante et cela fait mal aux yeux. De plus à chaque combat de Machina, les couleurs sont sombres. Heureusement qu’ils ont été présentés dans un épisode précédent, autrement on n’aurait jamais su qu’ils étaient de couleurs différentes.
Pour ce qui est du chara design, c’est assez décevant. On se retrouve avec des nez pointus, des traits sur les joues, des coupes de cheveux un peu dans tous les sens.
Pour la musique rien d’extraordinaire, l’opening me tape sur les nerfs et l’ending, trop calme, ne correspond vraiment pas à la série.
Au final, l’originalité des mecha ne suffit pas à contrer sa mauvaise intégration, le chara design, le caractère tête à claques du héros, le fan service et le ton comique qui cassent tout le côté sérieux qui était développé quelque peu dans les premiers épisodes. Pour moi cette série est décevante.
3 commentaires
Pour ma part je n'ai vu que la bande annonce et le coup des mechas de synthèse mal intégrés m'a bien choqué. Mooooche O_O
Pas tenté pour le moment... Gonzo n'est vraiment plus que l'ombre de lui même...
Dragonaut je n'ai pas encore vu les mechas, mais rien que les voitures ça fait peur...