Michiko to Hatchin – Episodes 8 & 9
Episode 8
Après un épisode 7 stagnant au niveau de l’intrigue, le road-movie reprend de plus belle. Toujours dans l’optique de remettre le grappin sur Hiroshi, Michiko remonte la piste de Satoshi, leader du Monstro. Accompagnée d’Hatchin, elle débarque dans une nouvelle ville et découvre avec dépit qu’un pseudo-chef de bande se fait passer pour le boss du Monstro, ce qui va bien sûr finir par attirer les foudres du véritable gang… l’occasion pour Miss Malandro de rencontrer le vrai Satoshi !
Plutôt fun, cet épisode bourré d’action introduit un nouveau personnage complètement disjoncté : Shinsuke. Il accepte de mener Michiko à Satoshi mais, en échange, réclame sa participation à un jeu d’orientation assez vicelard. N’en disons pas plus. Toujours est-il que notre héroïne touche au but. En revanche, le courant passe de moins en moins avec Hatchin. Leur ultime discussion est d’ailleurs assez touchante et la petite fait preuve d’une belle lucidité. Une fois de plus, elle décide de laisser tomber sa « mère » et de partir de son côté. Détail intéressant : la flic Atsuko a retrouvé enfin la trace de son amie d’enfance. Confrontation à venir.
Episode 9
Cette fois, l’histoire se concentre exlusivement sur Hana. Alors qu’elle s’était assoupie sur un banc, elle est réveillée par une fille de son âge (dix ans) nommée Rita, acrobate dans un cirque. Toutes deux se lient rapidement d’amitié, après un léger malendu sur le sexe de Hana (!). La fille de Michiko découvre alors que sa nouvelle copine est en fait amoureuse de son partenaire de cirque mais que ce dernier ne veut pas d’elle. Et pour cause : il a la trentaine et sa fiancée est enceinte.
On réalise alors qu’Hana est sur le point de rentrer dans l’adolescence. Elle est d’ailleurs un peu gênée de ne pas être aussi précoce que son amie qui a déjà ses règles et s’habille comme une adulte. Plus loin dans l’épisode, Rita montre finalement qu’elle n’est encore qu’une enfant. Elle se donne des airs de grande personne mais finit par craquer. Un moment assez touchant.
En bref, une jolie histoire centrée sur deux jeunes personnages qui tranche étonnamment avec le reste de la série, mais gageons que Michiko sera de retour pour l’épisode 10.
Aucun commentaire