Michiko to Hatchin – Episode 10
*** ATTENTION : SPOILERS INSIDE ***
Suite directe de l’épisode 8, cette dixième aventure délaisse complètement Hatchin – qui n’apparait pas une seule fois – pour se concentrer sur Michiko. Shinsuke le psychopathe la livre à Satoshi qui la revend ensuite à Atsuko. Finalement, l’officier de police laisse s’enfuir son amie d’enfance à l’issue d’une poursuite dans un champ de maïs, une scène vraiment étonnante quand on sait le mal qu’elle s’est donné pour la retrouver. De son côté, Satoshi parvient lui aussi à se faire la malle.
Une bonne partie de l’épisode est cependant constituée de flash-backs. D’une part, on nous présente la rencontre entre Satoshi et Hiroshi alors qu’ils n’avaient qui dix ans. Il est d’ailleurs amusant de réaliser que le second est le portrait craché d’Hatchin. D’autre part, le spectateur découvre un morceau de vie de Michiko et Hiroshi, à l’époque où ils vivaient ensemble, heureux. Le contraste entre la Michiko de l’époque – rayonnante (cf. ci-dessous) – et celle du présent – qui endure mille épreuves (cf. ci-dessus) pour retrouver le père de sa fille – est saisissante.
Jusqu’à présent, c’est sans doute l’épisode le plus violent et le plus dramatique de la série. De plus en plus désespérée, Michiko Malandro n’a jamais été aussi belle et attachante.
Présentation des épisodes 8 & 9 / Présentation de l’épisode 11
Aucun commentaire