Shikabane Hime : Aka – Episode 12
*** ATTENTION : SPOILERS INSIDE ***
Un épisode très mouvementé ! Exit les scènes se déroulant au lycée, cette fois tout se passe de nuit et ça bastonne sec. Alors que l’on croyait Keisei sur le banc de touche suite à son coup de couteau, il reprend du poil de la bête et sauve les miches de Makina et Ouri grâce à la puissance de ses sutras. Mais l’utilisation de ces textes magiques implique une lourde contrepartie… C’est ainsi que le prêtre s’éteint après avoir passé la flambeau à son frère. Une scène sensée être émouvante qui se retrouve gâchée par des plans de caméras aussi inutiles qui racoleurs.
Alors forcément, la « princesse » se vénère et botte sévèrement le train d’un des sept shikabane du Shichisei. Une chouette baston au rythme du générique de début… Il est un peu dommage que la seiyû de Makina ne soit pas plus convaincante. De son côté, Akasha s’en sort presque indemne alors que c’est lui le responsable de la mort de Keisei ! Se rappelant de sa vieille amitié avec le défunt, le traître décide tout de même de sauver la vie d’Ouri, presque achevé à cause de la quantité d’énergie que Makina a puisé en lui.
Cet épisode sympatoche se termine sur le chagrin d’Ouri qui, c’est certain, prendra sa revanche dans l’ultime épisode de la saison.
Présentation des épisodes 10 & 11 / Présentation de l’épisode 13
Aucun commentaire